Masque naturel contre les points noirs et effet bonne mine

Après l'échec du Glamglow (qui coûte un bras),  il me fallait partager avec vous un masque efficace contre les points noirs et qui embellit la peau pour quelques euros.

Les ingrédients :
- de la farine
- de l'huile végétale (amande douce, noisette, avocat...)
- du lait
- du curcuma
- un pinceau pour l'application (facultatif)
Je choisis le curcuma d'Aroma Zone qui a aussi d'autres vertus, pour 2,90€ les 100g.
Si vous désirez que je sois votre marraine, voici l'adresse mail à entrer lors de votre inscription : stiky62@hotmail.fr
Attention de ne pas en mettre trop sinon la peau brûle et chauffe.
La recette :
- 2 cuillères à café de farine
- 1 cuillère à café de curcuma
- 2 cuillères à café de lait
- 1 cuillère à café d'huile
Mélangez le tout, c'est prêt !
Vous en aurez pour plus d'un masque.
Conservez le reste au réfrigérateur si vous le désirez, en sachant qu'il faudra l'utiliser rapidement vu que ce masque contient du lait.

La texture :
Je préfère que ce soit assez crémeux, un peu comme une mayonnaise, pour éviter que cela coule une fois posé.

L'application :
(à éviter en présence du chéri si vous tenez à votre couple)

Il faut laisser agir environ 15 minutes, le temps que la pâte sèche.
Ensuite, rincez abondamment à l'eau tiède.
Je m'aide de l'éponge Konjac pour le retirer (voir article précédent).

Le résultat :
Ma peau est douce, lumineuse et légèrement halée.
Mes pores sont resserrés (nettement plus qu'avec le Glamglow qui, comme vous l'avez constaté, n'a rien fait sur moi
Allez voir le résultat pour comparer).

2 commentaires:

Et le vôtre d'avis ?